Accueil Actualités Traités de politiciens, les étudiants non orientés rappellent à Cheikh Omar Hann...

Traités de politiciens, les étudiants non orientés rappellent à Cheikh Omar Hann sa mission régalienne

RÉPONSE À CHEIKH OUMAR HANN QUI, AU LIEU DE RÉPONDRE À NOS REVENDICATIONS, NOUS TAXE DE POLITICIENS.

Interpellé sur le cas des bacheliers de 2019 non orientés dans l’émission YOON WI sur la RFM le Jeudi passé, le Ministre de l’enseignement supérieur Cheikh Oumar HANN a affirmé ceci : <>. Il ajoute ensuite <>.

Le Front National pour le Progrès des Étudiants du Sénégal (FNPES) dont le Collectif des Bacheliers non orientés de 2019, prends l’opinion publique à témoin et affirme que Monsieur Cheikh Oumar HANN n’a jamais, jamais convoqué les bacheliers non orientés de 2019 au Ministère et si c’est le cas comme il le prétend, nous lui demandons de le prouver.

Le front tient à rappeler que Cheikh Oumar HANN est un Ministre très irresponsable dans sa démarche, depuis décembre 2019, nous ne cessions de lui envoyer des lettres dont nous gardons toujours les décharges mais il ne nous a jamais accusé réception. C’est après des mois de lutte et de dénonciation que le Président de la République l’a ordonné, le Mercredi 05 Août passé lors d’un conseil des ministres, d’orienter tous les bacheliers de 2019 non orientés et ceux de 2020, ce qui nous donne encore une fois raison mais aussi il ne parle pas le même langage que son patron, le Président de la République qui a reconnu que tous les bacheliers de 2019 n’ont pas été orientés.

Comment un Ministre qui fait la sourde oreilles peut-il venir faire croire aujourd’hui à l’opinion qu’il nous a convoqués et on n’a refusé de lui répondre ?

De surcroît, Cheikh Oumar HANN nous a taxés de politiciens. Décidément, nous lui demandons à qui profite la politique ? Évidemment lui.

Son upgrade au poste du Ministre de l’enseignement supérieur ne se repose ni sur ses compétences, ni sur son expérience, ni sur sa performance encore moins sur son professionnalisme dans ce secteur. Mais c’est d’ordre purement politique car étant de la mouvance présidentielle qui a toujours prôné « le parti avant la patrie » car nonobstant ses malversations notoires au sein de la direction du COUD, il est toujours ministre.

Toutefois, force est de reconnaître que cet homme a un sérieux problème avec la vérité car ses propos sont facilement démentis: on a vu le cas des bacheliers non orientés de 2019 (1348), les deux amphithéâtres de 200 places à l’université Aliou Diop de Bambey (UADB) qui est archi faux et démenti par nos camarades étudiants de l’UADB.

En outre, le Front National pour le Progrès des Étudiants du Sénégal (FNPES) invite le Ministre Cheikh Oumar HANN à exécuter les décisions prises par le Chef de l’État lors du conseil des ministres le 05 Août passé avec l’orientation des 1348 bacheliers de 2019 jusque là non orientés au lieu de chercher à nous diaboliser. Nous lui invitons aussi à attribuer les 1129 bacheliers orientés à l’UVS et déclarés injustement et illégalement non éligibles, privés de leurs outils de travail. Nous lui exhortons également à satisfaire les revendications des étudiants de l’UGB, de l’UADB, de l’ISEP de Diamniadio et de ceux orientés dans le privé par l’État du Sénégal.

Forts de ces différentes interpellations, nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin que si Monsieur Cheikh Oumar HANN continue dans la démarche irresponsable qu’il a adopté depuis qu’il est nommé Ministre de l’enseignement supérieur, il sera tenu le seul et l’unique responsable de tous ce qui arrivera aux bacheliers de 2019 non orientés, à nos camarades étudiants de l’UGB, de l’UADB, de l’ISEP de Diamniadio et ceux orientés dans le privé.

Ce 17 Novembre 2020

1 COMMENTAIRE

  1. […] RÉPONSE À CHEIKH OUMAR HANN QUI, AU LIEU DE RÉPONDRE À NOS REVENDICATIONS, NOUS TAXE DE POLITICIENS. Interpellé sur le cas des bacheliers de 2019 non orientés dans l’émission YOON WI sur la RFM le Jeudi passé, le Ministre de l’enseignement supérieur Cheikh Oumar HANN a affirmé ceci : <>. Il ajoute ensuite <>. Le […] Source link […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici