L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Transfert de Massamba Ndiaye à Clermont : La FIFA Intervient en faveur de CNEPS Excellence

Premierbet

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu une décision favorable au CNEPS Excellence dans le cadre d’un litige avec le PAU FC concernant le transfert de Massamba Ndiaye et le non-respect des obligations financières.
CNEPS Excellence a remporté sa bataille juridique contre le club français évoluant en Ligue 2. Suite au transfert du gardien sénégalais Massamba Ndiaye à Clermont en août 2023 depuis le PAU FC, le club de Thiès, dirigé par Pape Sidy Lo, aurait dû recevoir une compensation en tant que club formateur du joueur sénégalais. Cependant, cette règle n’a pas été respectée par le PAU FC. CNEPS a donc décidé de porter l’affaire devant l’instance mondiale. Le pensionnaire de la deuxième division française se voit désormais interdit de recrutement jusqu’à nouvel ordre en raison d’une condamnation non payée dans le dossier du transfert du portier sénégalais à Clermont.

La FIFA a déclaré dans sa décision en réponse à cette affaire : « Malgré la Décision, le PAU F.C. (le Défendeur) n’a toujours pas respecté ses obligations financières envers le CNEPS EXCELLENCE (le Demandeur). Une interdiction d’enregistrement de nouveaux joueurs au niveau international a été mise en œuvre par la FIFA. » En outre, la Fédération Française de Football est appelée, selon la décision, à imposer immédiatement au PAU F.C. une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau national, si cela n’a pas déjà été fait.

Senegal7 Avec Wiwsport

Comments are closed.