L'Actualité en Temps Réel

Triste inventaire des dégâts à l’Ucad : Le Recteur annonce une plainte

L’inventaire des dégâts au campus pédagogique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) est triste . Le parc roulant est incendié, les amphithéâtres saccagés, selon le Recteur. Amadou Aly Mbaye annonce une plainte pour identifier les coupables. 

Le dégâts des manifestations au campus pédagogique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) sont incommensurables. « La quasi totalité du parc roulant de l’université a été mise à genoux. Il n’y a pratiquement plus de bus. Une bonne partie des amphithéâtres et des salles ont été rendus totalement indisponibles. Les archives des personnels administratifs et enseignants ont aussi été brulées. Les archives des étudiants diplômés ont été également été brulées en particulier à la faculté de Médecine et à la faculté des Lettres et Sciences Humaines« , a-t-il déclaré ajoutant que les autorités sont entrain de faire le comptage des dommages en attendant la fin du processus pour communiquer sur l’ampleur des dégâts.

Plainte

Amadou Aly Mbaye indique que les « estimations fantaisistes » ne reposent sur rien du tout pourvu qu’à ce stade, il n’y a que les autorités de facultés et du Rectorat qui sont en mesure de donner des informations fiables. Et dire ces autorités sont entrain de passer en revue les dégâts. « Une plainte a été déposée pour pouvoir identifier les responsables et les coupables. Mais nous sommes toujours entrain de faire l’état des lieux. En temps opportun, on parlera à l’opinion pour vous donner des chiffres exacts sur l’étendue des dommages« , a-t-il rassuré.

Lire aussi : UCAD VANDALISÉE : PR MOUSSA BALDÉ ANNONCE L’OUVERTURE D’UNE ENQUÊTE

Regret

M. Mbaye regrette que l’université ait été attaquée à ce point. Il souligne que le « temple du savoir » est le point de convergence de la Nation. « On y trouve toutes les obédiences politiques, religieuses. Tout le monde a besoin de connaissance. Ce qui a été commis est un incompréhensible partie pris pour l’ignorance et pour l’obscurité« , a conclu le Recteur.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.