Accueil Actualités Trophées UNFP : Christophe Galtier désigné meilleur entraîneur de Ligue 1

Trophées UNFP : Christophe Galtier désigné meilleur entraîneur de Ligue 1

Sacré en 2013 aux côtés de Carlo Ancelotti alors qu’il était entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier s’offre le deuxième trophée de meilleur entraîneur de Ligue 1 de sa carrière. Cette fois, le Marseillais de naissance est le seul vainqueur désigné.

Christophe Galtier a hissé le LOSC à la seconde place cette saison et a offert au club nordiste une qualification en Ligue des champions. Face à Tuchel, Guion, Genesio et Laurey, l’ancien coach de l’ASSE a raflé la mise.

Et s’est exprimé sur la récompense : «D’abord, félicitation à tous les coaches de Ligue 1, on aura vécu un beau Championnat. Malheureusement il n’y a pas eu beaucoup de suspense pour le titre, mais il y a eu une grande bataille pour les places européennes. Vous avez tous rendu ce Championnat magnifique. Je voudrais partager ce trophée, parce que la réussite n’est pas individuelle, elle est collective. Je rends hommage au président, car dans les moments difficiles il a su maintenir le cap, pour faire en sorte qu’on puisse avancer. On l’a fait à vitesse grand V, avec un grand écart mais quel plaisir d’avoir vécu cette saison. Mes joueurs, vous avez été extraordinaires, vous avez travaillé dur, vous avez été talentueux et audacieux. Je vous le dois parce que vous avez prouvé être une vraie équipe. Mon staff technique, portugais-espagnol-français, semaine après semaine pour avoir développé ces joueurs, on a beaucoup travaillé sans se relâcher, dans l’exigence. J’ai une pensée pour Luis Campos qui est venu me chercher il y a 18 mois, il a toujours été présent notamment dans les moments difficiles. Mon agent, David Venditelli, qui m’a aidé à garder le cap l’été dernier. Et mon épouse, si on a autant géré, c’est grâce à elle.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici