Trophy Tour : Dans la liesse, le Fouta savoure le trophée de la Coupe d’Afrique des nations

La Coupe d’Afrique des Nations a fait du chemin en ce quatrième jour de tournée pour cette première étape. Le trophée continental a parcouru le nord ce mardi aux environs de 9h, dans les localités de Richard Toll, Ross Béthio, Podor et Matam. 

La première étape de la caravane du jour a été Richard Toll où le président Louis Lamotte a rejoint le cortège pour un bon bout de temps, les couleurs nationales ont marqué le décor avec une ambiance électrique. La ville sucrière du Sénégal aura battu le record d’ambiance jusque-là, avec une ferveur jamais encore vue depuis le début de la caravane.

Après cette étape, la caravane s’est poursuivie jusqu’à Ross Béthio où les populations ont pris d’assaut la RN2 pour accueillir le trophée de la CAN. Les derniers passages auront sonné la mobilisation et annoncé l’arrivée du cortège dans les localités suivantes.

Soucieux de faire découvrir cette Coupe aux populations les plus éloignées du pays, la délégation est allée jusqu’à Rosso Sénégal, en passant par Gawdiyel et Bokhol. Là on est à quelques kilomètres de la Mauritanie et les Sénégalais ont acclamé comme lors du 6 février dernier à Yaoundé, le trophée brandi par Ibrahima Ndao.

Wiwsport avec Senegal7