Accueil Amerique Trump se fait l’avocat de sa nouvelle directrice de la CIA, Gina...

Trump se fait l’avocat de sa nouvelle directrice de la CIA, Gina Haspel

Donald Trump, comme en son habitude, doit encore faire face à une nouvelle polémique après avoir nommé Gina Haspel à la tête de CIA.
Cette dernière est attaquée sur sa responsabilité dans la pratique de la torture lors des interrogatoires de certains suspects.
Gina Haspel doit être confirmée à son nouveau poste par le sénat mais une chose est certaine, elle bénéficie de tout l’appui du président américain.

Gina Haspel fera face au Sénat mercredi prochain, elle qui avait pourtant voulu renoncer au poste de Directrice de la CIA à cause de la polémique, d’après le Washington Post de dimanche, relayé par France24, lu par senegal7.com.

Il est reproché à cette ancienne responsable du Service clandestin de la CIA son rôle dans la mise en place, après le 11 septembre 2001, de prisons secrètes à l’étranger où des méthodes comme la simulation de noyade, assimilée à de la torture, étaient employées pour interroger les suspects.

Quoi qu’il en soit, elle a la confiance de Donald Trump.
« Ma très respectée candidate au poste de directrice de la CIA, Gina Haspel, est sous le feu des critiques parce qu’elle a été trop dure avec les Terroristes. Dire que, dans des temps aussi dangereux, nous avons la personne la plus qualifiée, une femme, dont les Démocrates ne veulent pas parce qu’elle est trop dure contre le terrorisme. Gagne Gina ! », a écrit le président américain sur Twitter.

Cependant, les choses pourraient ne pas être simples devant le Sénat où plusieurs responsables démocrates ont déjà annoncé qu’ils voteraient contre sa confirmation.

Le très respecté sénateur républicain John McCain – lui-même victime de la torture durant la guerre du Vietnam – a pour sa part déjà prévenu qu’elle devrait s’expliquer lors de l’audience mercredi sur « la nature et l’étendue de sa participation au programme d’interrogatoires de la CIA » et s’engager « sans réserve » à respecter les nouvelles lois qui interdisent l’usage de la torture dans les centres de détention américains.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

sept − 5 =