L'Actualité en Temps Réel

UCAD: Apres les étudiants, les personnels administratifs décrètent 48 heures de grève

0

Lors d’une assemblée générale organisée hier à l’université le syndicat autonome des travailleurs des universités et centres a lancé un mot d’ordre de grève de 48h non renouvelables, note walfnet.

 

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar n’en finit pas avec les convulsions. Après les étudiants qui faisaient face aux forces de l’ordre la semaine passée, c’est au tour des Personnels administratifs, techniques et de service (Pats) de déclencher une grève. Ces travailleurs demandent le rétablissement de leur droit de vote.

 

Selon eux, le décret 13-2021/1500 portant organisation et fonctionnement de l’UCAD, en ses articles 82 et 97, a privé les Pats de leur droit de vote pour l’élection du chef de département. Pour ces travailleurs, cette décision unilatérale est une violation flagrante de la Constitution du Sénégal qui garantit le droit de vote pour tout citoyen mais aussi du code du  travail.

 

Ces travailleurs exigent de ce fait la généralisation du droit de vote dans toute l’université pour que chaque entité puisse s’exprimer.

 

Mame Marie THIAM stagiaire senegal7

laissez un commentaire