L'Actualité en Temps Réel

Ucad : le collectif des étudiants exclus tient un point de presse ,ce jeudi

En juin dernier, le mécontentement de certains étudiants suite au renouvellement des bureaux des amicales est l’élément déclencheur de la violence à l’Ucad. Les perdants ont littéralement saccagé le restaurant « Argentine » du campus.

250 étudiants furent convoqués devant le Conseil de discipline de l’Ucad, suite aux violences notées à l’Ucad après les élections des amicales Au final, les autorités se sont penchées sur les cas de 89 étudiants et 45 d’entre eux ont écopé des sanctions les plus lourdes.

Un étudiant parmi ces 45 a été exclu de façon perpétuelle tandis que les 44 autres ont écopé d’exclusion allant de 2 à 5 ans. Constitués en collectif  ces étudiants exclus  ont presque épuisé toutes leurs voies de recours allant de la grève de la fin au recours qu’ils ont introduit à la Cour suprême, ils auront perdu sur toute la ligne.

N’empêche, selon notre source, ils comptent continuer le combat de leur réintégration au sein du temple du savoir. Un point de presse  sera  organisé ce jeudi face à la faculté des sciences juridiques par ces « matières grises » pour statuer sur leur problème, ce jeudi.

Assane SEYE-Senegal7