Accueil Actualités UCAD: Le recteur chasse Ousmane Sonko du CESTI

UCAD: Le recteur chasse Ousmane Sonko du CESTI

Décidément, le pouvoir a du souci à se faire pour la prochaine législature puisqu’il devra surement cohabiter avec Ousmane Sonko à l’hémicycle. Le leader du Pastef dérange au plus haut sommet de l’Etat au point qu’il se voie refuser l’accès à  toutes les infrastructures publiques. La dernière en date, est l’université Cheikh Anta Diop.

Le séminaire CESTI – OXFAM qui était prévu ce samedi  à la Case-Foyer du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information a été délocalisé au Centre de Bopp. Il a été interdit par le professeur Ibrahima Thioub, Recteur et président de l’UCAD, dans une lettre confidentielle qu’il a adressée ce vendredi  à la nouvelle directrice du CESTI tard dans la soirée.

Le motif non avoué selon des indiscrétions est la présence d’Ousmane Sonko. Selon des sources de Senegal7, c’est tard dans la soirée que les organisateurs de cette rencontre ont envoyé des messages d’urgence pour informer du changement de local. Ce séminaire bilan porte sur les hydrocarbures et les finances publiques.

A noter que c’est la première fois qu’une rencontre de « Carrefour  d’actualité » soit délocalisée en dehors des locaux du Cesti. Pour preuve, la rencontre avec l’ancien ambassadeur des Etats Unis s’est tenue au Cesti l’année dernière.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici