Collège catholique du Sine de Fatick : Le Principal présente ses excuses pour avoir exclu leurs filles voilées

Le Principal du collège catholique du Sine de Fatick a réagi ce mardi après le renvoi d’une dizaine d’élèves, lundi, pour port du voile. Patrice Mbengue qui faisait face à la presse, en présence de l’inspection d’académie, Cheikh Yaba Diop,a regretté cette décision de l’école.

« Nous reconnaissons que nous avons interdit l’accès à l’école à des élèves pour le port de voile. Nous présentons nos excuses aux parents d’élèves et aux élèves, a-t-il dit. Il a souligné que cette interdiction a été précisée dans leur règlement intérieur.

Le Principal s’est finalement rangé en se conformant à l’arrêté ministériel. Les choses avaient pris une nouvelle tournure puisque des parents d’élèves avaient commencé à retirer des dossiers de leurs enfants pour les transférer dans d’autres établissements, selon l’inspecteur d’académie de Fatick, Cheikh Yaba Diop.Il a fini par les en dissuader. Tout est bien qui finit bien, renseigne Besbi le Jour.

 

A LIRE AUSSI :  Capitaine Dièye sur l’interdiction du port de voile à l’ISJA : L’Etat ne réagit que si ses intérêts sont menacés

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.