L'Actualité en Temps Réel

UFOA/A – U20 : Le Sénégal dompte la Gambie et affrontera la Mauritanie en demi-finale !

C’est officiel, le Sénégal jouera les demi-finales du tournoi de l’UFOA/A des moins de 20 ans qui se joue actuellement en Mauritanie. Les Lionceaux ont consolidé leur place de leaders du groupe B après leur victoire d’aujourd’hui face à la Gambie (1-0). Ils feront face au pays hôte pour le ticket de la finale.

Comme lors de la dernière édition, le Sénégal disputera les demi-finales du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines réservé aux joueurs de moins de 20 ans. Les protégés de Malick Daf, premiers avant la quatrième dernière journée suite à leurs deux victoires et un match nul n’ont pas paniqué devant les Scorpions juniors pourtant invaincus avant cette rencontre.

Le Sénégal a très tôt dominé les débats. Sur un penalty, Samba Diallo, le capitaine, ouvre le score après seulement 6 minutes disputées. Après une entame de top qualité où ils ont trouvé la marque, les Lionceaux n’ont pas changé de visage malgré quelques tentatives des Gambiens. Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin (1-0).

Avec ce succès, les Lionceaux ont conforté leur première place du groupe. Ils affronteront en demi-finale la Mauritanie, deuxième du groupe A derrière le Mali premier et qui se frottera à la Gambie, 2e de la poule malgré son revers. La Guinée termine 3e par conséquent éliminée.

 

wiwsport. Avec Senegal7