Dans un Etat de droit qui se respecte, un dossier aussi scandaleux que celui du programme « Un étudiant, un ordinateur » devrait interpeller directement l’OFNAC ou le Pool judiciaire financier afin qu’une enquête approfondie soit menée avec diligence, indépendance et transparence, a indiqué le président du Forum du justiciable, Babacar Ba.
« Les nombreuses irrégularités relevées dans la gestion de ce programme sont d’une telle gravité qu’elles nécessitent une enquête sérieuse et rigoureuse, menée par des officiers de police judiciaire formés aux investigations financières et à la délinquance économique », dit-il.
Dans un Etat de droit qui se respecte, un dossier aussi scandaleux que celui du programme « Un étudiant, un ordinateur » devrait interpeller directement l’OFNAC ou le Pool judiciaire financier afin qu’une enquête approfondie soit menée avec diligence, indépendance et transparence.
Les nombreuses irrégularités relevées dans la gestion de ce programme sont d’une telle gravité qu’elles nécessitent une enquête sérieuse et rigoureuse, menée par des officiers de police judiciaire formés aux investigations financières et à la délinquance économique.
— Babacar Ba (@BabacarrBa) October 6, 2026
Le programme ‘’Un étudiant, un ordinateur’’ fait l’objet d’une enquête parlementaire ouverte lundi avec l’audition d’une ancienne responsables de services au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Birama Thior – Senegal7












