Un imam homos*xuel fait le buzz sur les réseaux sociaux

3

Homo*exuel, musulman, docteur en sciences humaines et sociales, Ludovic-Mohamed Zahed est le premier imam à s’être marié à un homme.

Il est aussi celui qui a ouvert la première mosquée inclusive de France.
Il y a sept ans, Ludovic-Mohamed Zahed publie Le Coran et la Chair, ouvrage dans lequel il explique son histoire : celle d’un enfant d’Alger qui découvre l’islam dans un groupe salafiste et tombe amoureux de son « aîné dans la confrérie ».

Il y raconte aussi la guerre civile, la violence, les doutes, puis l’acceptation de sa sexualité et de sa foi. La même année, il décide de créer la première mosquée inclusive de France, à Paris [elle a fermé ses portes en 2015, NDLR], et d’y accueillir tous ceux qui se sentent rejetés par l’islam : les gays, les lesbiennes, les trans ou encore les femmes non voilées.

Le séisme dans le paysage musulman français est tel qu’il est obligé de s’exiler quelques années en Afrique du Sud, pays de son compagnon Khiam, suite à des menaces de mort et une fatwa (condamnation) lancée par des intégristes. Là-bas, où le mariage homosexuel est déjà légal, il l’épouse civilement (et se marieront religieusement à Paris).

Source : Rtl

Show Comments (3)