L'Actualité en Temps Réel

Un international sénégalais vivant des difficultés se confie : « j’ai eu des problèmes »

Les choses ne sont pas faciles pour l’international sénégalais de 30 ans Abdoulaye Diallo. Absent de l’équipe nationale du Sénégal depuis quelques années, le portier s’est confié au micro de Foot Mercato.

Le temps commence à être long pour le gardien de but sénégalais Abdoulaye Diallo, libre de tout contrat, et sans club depuis la fin de la saison 2020/21. « Après Rennes, j’étais parti en Turquie pour jouer. Mais j’ai eu des problèmes avec l’entraîneur en place et le club. J’ai été mis sur le côté », a-t-il confié.

Abdoulaye Diallo de poursuivre : « Il y a ensuite eu un changement d’entraîneur, j’ai rejoué, mais je me suis blessé à la main assez longtemps. Un autre gardien a pris la place et j’ai quitté le club à la fin de la saison avec des problèmes de paiement. J’ai résilié mon contrat. »

« À l’été 2020, Sabri Lamouchi, que j’ai eu à Rennes, me fait venir à Nottingham Forest. Je signe en septembre, mais mon contrat n’est homologué qu’en novembre. J’arrive et Sabri est limogé deux semaines après… », a confié l’ancien Rennais.

Ce dernier de poursuivre : « Le nouvel entraîneur n’a pas spécialement pris le temps d’attendre que je sois prêt et j’ai été mis de côté. En janvier, j’ai eu la possibilité de revenir en France, à Caen, mais, aujourd’hui encore, je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé et Nottingham refuse de me laisser partir. J’ai fini la saison en m’entraînant là-bas, j’ai joué 3-4 matches avec les U23 et c’est tout. Ensuite, je n’ai pas trouvé de club. »

Abdoulaye Diallo de faire savoir : « Mes deux expériences n’ont pas été top. Sportivement, ce n’est pas simple. Ne pas jouer, être mis au placard, c’est compliqué… Ça fait partie du jeu, il faut faire face. Cette année, je me suis entraîné tout seul et à Poissy aussi, à côté de chez moi. Mais ce n’est pas le monde pro, tout ça, ça manque, la vie de groupe au quotidien, c’est ce qui manque le plus, avec le jeu et les matches ».

Fanta DIALLO BA-senegal7