UN MILLIARDAIRE OFFRE PLUS DE 23 MILLIARDS POUR EFFACER LA DETTE DES ÉTUDIANTS DE MOREHOUSE

0

Les étudiants de l’université américaine de Morehouse à Atlanta, en Géorgie, s’attendaient déjà à passer une bonne journée dimanche, pour leur cérémonie de remise de diplômes. Puis un milliardaire est venu s’exprimer devant eux, et la journée est devenue inoubliable.
Car ce que Robert F. Smith, un homme d’affaires noir dont la fortune est estimée à 4,4 milliards de dollars, est venu dire à la promotion 2019, c’est qu’il allait se charger de la totalité des dettes estudiantines : une quarantaine de millions de dollars en tout (plus de 23 milliards F CFA) !

L’annonce a évidemment été accueillie par les cris de joie et les applaudissements des quelque 400 diplômés et de leurs parents.
« Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants », a dit M. Smith aux étudiants de cette université historiquement noire. Des vidéos de ses propos étaient partagées dimanche sur les réseaux sociaux.
« Ceci est ma promotion », a ajouté l’homme d’affaires, qui se trouvait à la cérémonie pour recevoir un diplôme honorifique.
« Je sais que ma promotion perpétuera » cette action et aidera à améliorer les vies d’autres Américains noirs, a-t-il lancé.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.