L'Actualité en Temps Réel

Un sénégalais arrêté pour trafic d’êtres humains en Allemagne

M.N a été arrêté en Allemagne, l’aéroport pour trafic d’êtres humains. Selon les echos, le sieur était en compagnie  de deux femmes et un garçon dont il ne connaissait point l’identité. Il risque 36 mois de prison.

Selon l’enquête, la douane allemande avait reçu des informations sur un voyageur en provenance du Sénégal et qui était accompagné de deux femmes et un garçon. «Il ne connaissait ni d’Adam ni d’Ève les trois personnes qui faisaient le voyage avec lui», narre une source.

Cette dernière de nous souffler que M.N a été interpellé dès qu’il a foulé le tarmac de l’aéroport de Berlin par la douane allemande. Il sera conduit dans une salle pour être interrogé sur les raisons de son voyage et l’identité des personnes qui l’accompagnaient.

Incapable de fournir des réponses,  M.N tente de se créer des liens avec le garçon dont il prétend être l’oncle.

Malheureusement pour lui, interrogé le garçon a répondu qu’il ne connaissait point le sieur et qu’il a été forcé de faire le voyage avec  lui. Interrogées a leur tour, les deux femmes confirmeront la version du garçon.

Cependant, il s’est avéré que dans le document de réservation, M.N. avait écrit qu’il a acheté un billet de groupe pour réduire les coûts du voyage. Un argument qui sera défendu par son avocat devant les enquêteurs.

Mais le parquet de Berlin a fait savoir qu’il n’y avait aucun lien de parenté entre le garçon et M.N. et que les femmes ne connaissaient rien de leur convoyeur.

La défense a demandé l’acquittement pour le chef d’accusation de trafic d’êtres humains concernant le garçon. «Il voulait offrir à son cousin une vie meilleure en Allemagne à la demande de sa mère. Il a donc agi pour des raisons humanitaires», a plaidé son avocat. Selon le parquet, le garçon n’est pas le cousin de MN.

M.N risque une peine lourde de 36 ans de prison. Il sera jugé le 31 août.

Fanta DIALLO BA-senegal7