Une présidentielle 2024 : Deux dates retenues (le 24 mars, le 31 mars)

Les choses sont allées très vite, le second revers infligé à l’exécutif par le Conseil constitutionnel en ayant balayé d’un revers de mains les conclusions du dialogue national initié par le Chef de l’Etat présume d’un bras de fer entre ces deux Institutions majeures

 

Droit dans ses bottes, le Conseil constitutionnel a une première fois annulé le report de la présidentielle par l’Assemblée nationale mais aussi le décret portant abrogation du décret convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.

 

La haute juridiction a rendu, hier mercredi, une décision consacrant la date de la tenue  l’élection présidentielle le 31 mars 2024.Mais comble du destin, le Président de la république aurait lui aussi choisi la date du 24 mars 2024.

 

Aujourd’hui, les Sénégalais qui ne savent plus à quel saint vouer leur sort retiennent leur souffle. Nos compatriotes voteront avec quelle date ?

 

C’est la question aujourd’hui qui ne cesse de tarauder les esprits d’autant que tout cet embrouillamini a été monté de toutes pièces par le Président Sall qui au final, ne sait plus que faire à cause des calculs politiques qui assaillent la fin de son magistère.

A LIRE AUSSI :  PRÉSIDENTIELLE 2024 : CE SONT LES ACTEURS QUI ONT LA COMPÉTENCE DE FIXER LA DATE, SELON SEYDOU GUÈYE

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.