Université Kéba Mbaye : le directeur des études détourne 40 millions dans les casses

0

Le directeur des études de l’Université privée Kéba Mbaye, Mamadou Ndiaye en complicité avec le chargé de la logistique de l’établissement et le comptable a détourné 40 millions des comptes de l’université.

C’est suite à une utilisation frauduleuse du logiciel de gestion de l’établissement, qu’un audit a été commandité par le directeur général de l’université privée, renseigne pressafrique.

A l’issue de ce contrôle interne, il a été découvert un flux massif d’étudiants inscrits par le biais de fausses factures piratées sur le compte de la caissière seule habilitée à encaisser l’argent de la scolarité. Une enquête faite auprès des étudiants révèle un autre circuit emprunté par le pirate. Il est apparu que ce dernier, pour détourner les fonds à sa guise, aurait invité également certains étudiants à effectuer les paiements de leur scolarité par le canal des services de transferts d’argent vers son numéro de téléphone.

Interpellés pour abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux et détournement de fonds, Mamadou Ndiaye et ses acolytes seront présentés au juge lundi prochain.

 

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.