Accueil Actualités Urgent – Affaire Thione NIANG : « Sendou International House » ne dispose pas...

Urgent – Affaire Thione NIANG : « Sendou International House » ne dispose pas d’autorisation d’exploitation (Communiqué)

Après une vidéo posté sur les réseaux sociaux par Thione NIANG disant être victime de harcèlement de la part de la police de Bargny, la Direction de la règlementation touristique est montée au créneau pour apporter des éclairages sur cette affaire.

« Les réceptifs hôteliers (hôtels, auberges, résidences, appartements meublés, chambres d’hôte, lodges, gîte d’étape, campements, etc) sont régis par le décret n°2005-145 du 02 mars 2005 (Disposition sur le net) portant règlementation des établissements d’hébergement touristiques », a d’emblée précisé la Direction de la règlementation touristique dans un communiqué parvenu à Senegal7.com

Leur exploitation étant soumise à l’autorisation du ministre chargé du tourisme à la suite du dépôt de dossier.

Selon le même document, il est établi que le gérant de l’établissement dénommé « Sendou International House » avait simultanément déposé, auprès du Service régional de Dakar, une demande d’agrément et un autre autorisation d’ouverture à l’exploitation touristique dudit établissement pour être en règle. Une attestation de dépôt lui a été alors délivrée par le chef de service.

« L’attestation de dépôt comme son nom l’indique, est synonyme d’accusé de réception, et par conséquent, elle ne peut en aucune manière valoir comme autorisation d’exploitation du réceptif ainsi que le prétend Monsieur NIANG », explique la DRT.

Actuellement, informe la DRT, le dossier de « Sendou International House » est en instance à la la Direction de la règlementation touristique et sera présenté à la commission nationale de classement et d’agrément des établissement d’hébergement touristique pour avis technique avant son autorisation par arrêté du ministre du tourisme et des transports aériens.

A l’état actuel du dossier, selon la DRT, le réceptif hôtelier « Sendou International House » appartenant à Thione NIANG, ne disposant pas de cette autorisation se trouve donc dans une situation irrégulière et illégale.

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici