L'Actualité en Temps Réel

Urgent/covid-19 à Sedhiou : 23 cas positifs sur le point d’être transférés à Ziguinchor

0
Selon les sources dignes de foi, le centre de traitement des maladies infectieuses de Ziguinchor va bientôt accueillir des patients de Sedhiou. « Les centres de traitement du covid-19 de Kolda et de Sedhiou seraient pleins des cas contacts du premier patient de la région de Sedhiou. Un cas survenu dans le département de Sedhiou, dans la commune de Oudoukar. L’homme testé positif est natif de Mankonomba, qui, après son séjour dans la capitale du Diambour est revenu dans ledit village au moment où le transport interurbain est interdit », informe nos sources.
Aujourd’hui, ce premier cas positif de la région de Sedhiou à fait plusieurs contacts à l’espace de quatre jours seulement et ses contacts testés positifs ont dépassé la barre des 50 patients. Une situation qui inquiète les responsables de la santé de la région.
selon toujours les mêmes sources : « des recherches de solutions ont été lancées. Les autorités sanitaires de sédhiou seraient en discussion très avancée avec ceux de la région de Ziguinchor sous le contrôle des autorités étatiques sur des questions liées aux transferts de certains patients de sédhiou vers le centre de traitement des malades de covid-19 de Ziguinchor ».
Toujours précisent-elles : « les discussions sont avancées et l’idée de transfert semble être acquis par les deux parties sous l’égide de l’autorité sanitaire. Le seul argument valable dans cette phase, c’est qu’un citoyen Sénégalais à le droit de bénéficier de soins dans tous les hôpitaux du Sénégal et tous les hôpitaux appartient à l’état ».
.
Pour rappel, la région de Sedhiou compte aujourd’hui, 58 cas positif de covid-19 tous du même village. En plus de ces cas positifs, plusieurs autres personnes sont mises en quarantaine. Une radio et la mairie serait aussitôt mise en quarantaine, car les sources témoignent que l’homme qui est à l’origine de plusieurs contacts travaillait dans cette radio où il anime une émission coranique.
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7
laissez un commentaire