Accueil Actualités Urgent – Jeanne d’Arc : l’acte radical de l’administration

Urgent – Jeanne d’Arc : l’acte radical de l’administration

Jeanne D'Arc

C’est un événement inédit qui a eu lieu ce mercredi matin à l’institution Sainte Jeanne d’arc de Dakar. L’établissement a renvoyé plus de 5 filles de l’établissement pour s’être voilées tout comme les filles du primaire exclues hier.
Alors que le lycée de l’Institut Jeanne d’Arc faisait sa rentrée des classes ce mercredi matin, les parents d’élèves, venus s’enquérir de la situation et rencontrer les responsables de l’établissement, ont été mis à l’écart. Ils n’ont même pas pu entrer dans l’école. Les 5 filles exclues, ont été mises dans un isoloir de 10h à 11h.
L’institution Sainte-Jeanne-d’Arc de Dakar avait décidé d’interdire le voile islamique dans son établissement. Une décision qui a semé la polémique au sein de la société. Comme 57 autres établissements dans le monde, Jeanne-d’Arc est placée sous la tutelle de la congrégation des sœurs de Saint Joseph de Cluny. La mesure, affirme l’administration, est « conforme » à ce qui est appliqué dans l’ensemble des structures gérées par les sœurs.

Abdoul Khadre Coulibaly – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici