Depuis la fin du mois de juillet, Ousmane Sonko candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024, fait face à une série de revers politiques et judiciaires. Actuellement incarcéré, Sonko a été frappé d’inéligibilité, une décision qui a également touché son parti, le Pastef-les Patriotes, récemment dissous par les autorités.
Malgré les multiples recours déposés par le candidat pour contester ces sanctions pénales, aucune annulation n’a été obtenue jusqu’à présent. Mais le conseil constitutionnel a reçu le dossier de Ousmane et il est classé 4eme sur la liste de tirage en vue des élections. La situation politique et judiciaire délicate n’a toutefois pas découragé la coalition soutenant l’opposant, qui a pris une décision significative : l’investiture officielle d’Ousmane Sonko en tant que candidat à la présidence.
Cette cérémonie historique prévue pour se dérouler le 30 décembre, à partir de 15 heures a été interdit selon El Malick Ndiaye, Secrétaire nationale à la communication de Pastef
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.