Accueil Actualités Urgent – Suspension des amicales : Les étudiants montent au front

Urgent – Suspension des amicales : Les étudiants montent au front

La tension a monté d’un cran à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar suite à la décision du Conseil restreint de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar consistant à suspendre les amicales tout en demandant au directeur du Coud de fermer le campus social. . Les étudiants n’ont pas tardé à réagir pour montrer leur désaccord suite à cette décision qui fait suite aux violences entre les associations Kekendo et Ndef Leng.

Les étudiants font face actuellement aux forces de l’ordre pour manifester leur opposition à la nouvelle suspension des amicales.

Peu avant ces affrontements, le collectif des amicales a pointé du doigt le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation et le recteur qu’il accuse de vouloir « transformer I’UCAD, temple du savoir et havre de paix en zone de guerre ».

« Dans sa logique inébranlable de mettre à terre le système de l’enseignement supérieur; dans sa volonté machiavélique de réduire à néant toutes formes d’opposition constructives et objectives au niveau du temple du savoir, des ambitions macabres en bandoulière, le MESRI, Cheikh Qumar HANN et son acolyte le Recteur de l’UCAD, le Pr Ahmadou Aly MBAYE veulent transformer I’UCAD, temple du savoir et havre de paix en zone de guerre », note le communiqué.

A.K.C – Senegal7