Une journaliste du Témoin Web a été grièvement blessée, ce mercredi, par un véhicule aux alentours du siège du Parti républicain pour le progrès (Prp) de Déthié Fall, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon plusieurs témoins, la victime tentait d’éviter les grenades lacrymogènes des Forces de l’ordre qui ont investi les lieux.
A noter que la coalition Yewwi Askan Wi a décidé de marcher malgré l’arrêté préfectoral interdisant la manifestation.
Des foyers de tensions envisageables
Pour l’heure, les manifestations ne se sont pas encore amplifiées. Mais l’on craint des foyers de tension dans la capitale sénégalaise durant la soirée comme ce fut le cas lors du procès renvoyé du 16 mars.
Lire aussi : SAINT-LOUIS : 49 MANIFESTANTS DANS LES LIENS DE LA DÉTENTION
Dakar, une « ville-morte »
En cette veille de procès entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang, les activités sont au ralenti. Ecoles et Universités ont anticipé les fêtes de Pâques pour mettre les élèves et étudiants à l’abris de tout débordement.
Ce mercredi matin, la société de transport public Dakar Dem Dikk s’est fendue d’un communiqué dans lequel elle annonce la suspension de ses lignes à Keur Massar pour ces prochaines 48 heures. Tout porte à croire que le risque est permanent.
Lire aussi : AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL : « LES MANIFS NON INTERDITES SE SONT TOUJOURS DÉROULÉES SANS HEURTS NI CASSES »
Sur la carte, siège du PRP aux abords duquel la jeune journaliste a été heurté par un véhicule :
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.