Accueil Actualités USA : Le policier Dereck Chauvin a étouffé George Floyd pendant...

USA : Le policier Dereck Chauvin a étouffé George Floyd pendant 8 minutes et 46 secondes

Dereck

Le policier Dereck Chauvin qui a  arrêté et gardé son genou sur le cou du noir-Américain George Floyd l’a fait sciemment pendant au moins 8 minutes et 46 secondes ,dont près de trois minutes après que la victime a perdu connaissance.

Mais avant de perdre connaissance, George Floyd ne cessait de dire qu’il ne pouvait plus respirer. La vidéo a été filmé par un témoin qui n’a rien lâché de la tragédie. D’ailleurs la vidéo est viral au niveau du Net.

L’acte d’accusation cite également les résultats préliminaires de l’autopsie de George Floyd, qui conclut que sa mort est « probablement » le résultat d' »une combinaison » de facteurs, dont le fait qu’il ait été retenu par la police, mais aussi ses « pathologies sous-jacentes » (le document affirme qu’il souffrait d’hypertension et d’une maladie des artères coronaires) et la « potentielle » présence de stupéfiants dans son organisme.

Le médecin légiste ajoute qu’aucune constatation physique ne permet d’affirmer qu’il est mort par étranglement ou asphyxie traumatique.

Ce qui pose problème dans la mesure où la vidéo virale postée dans le net montre bel et bien un George Floyd étouffé avec le genou du policier sur son cou jusqu’à ce qu’il perde connaissance.

Pendant ce temps, les trois autres policiers veillait au grain sans intervenir. Ce qui reste sûr, c’est que cette affaire est loin de connaitre son épilogue car George Floyd est bel et bien mort par étouffement.

Assane SEYE-Senegal7

 

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici