L'Actualité en Temps Réel

Usine Sonacos de Diourbel : 15.000 tonnes d’arachides collectées en 22 jours

0

Modou Diagne Fada se dit satisfait du déroulement des opérations de la campagne arachidiaire. Déjà l’usine de Sonacos de Diourbel a pu collecter 15.000 tonnes d’arachide en 22 jours seulement.

« La campagne marche bien pour la Sonacos. Durant toute la campagne de l’année dernière, nous n’avions collecté que 9.000 tonnes. Aujourd’hui, nous sommes à 22 jours de campagne, à 15.000 au  niveau du site de Diourbel, a-t-il déclaré sur les ondes de Sud Fm. Le directeur général de la Sonacos qui est en tournée était hier à l’usine de  Diourbel.

Il poursuit : « C’est vous dire que ça marche assez bien. Il faut féliciter le président Macky Sall qui a donné les orientations en demandant à la Sonacos de réformer son organisation interne en créant une direction achat graine dotée de moyens logistics et moyens financiers, qui s’est déjà déployée sur le terrain et qui a commencé une campagne de sensibilisation auprès des paysans depuis la distribution des semences jusqu’à la récolte. »

« Nous pensons que ce rythme va se poursuivre pour qu’on puisse atteindre nos objectifs de collecte au niveau du site de Diourbel », a conclu Modou Diagne Fada.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

laissez un commentaire