Utilisation frauduleuse de 33 millions FCfa: Les albinos du Sénégal accusent leur president Mouhamadou Bamba Diop

L’Association Nationale des Albinos du Sénégal (Anas) se retrouve au cœur d’une tourmente suite aux révélations fracassantes faites lors d’un point de presse par le président du Conseil d’Administration, Ahmadou Aly Sall. Au centre de cette tempête, Muhammadou Bamba Diop, actuel président de l’association, est accusé d’une série de malversations, allant de la mauvaise gestion à des détournements de fonds colossaux.

 

Selon Ahmadou Aly Sall, Muhammadou Bamba Diop n’a jamais été élu président de l’Anas dans les règles. Son accession à la présidence aurait été temporaire, pour une période de six mois, à la suite du départ de son frère. Cependant, il aurait omis d’organiser des élections régulières, s’accrochant ainsi au pouvoir et manipulant l’opinion publique au nom de l’association.

 

Le scandale atteint son paroxysme lorsque Ahmadou Aly Sall révèle l’utilisation abusive d’un chèque de 33 millions de francs CFA, tiré des fonds de l’association, pour financer la propre entreprise de Bamba Diop, baptisée Bamba International Business Groupe. De plus selon seneweb, il est reproché à ce dernier d’avoir détourné des fonds de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (Der), destinés à un projet exploité par ses proches, et de s’être approprié les bénéfices, tout en menant une vie luxueuse à l’étranger.

Les membres de l’Anas dénoncent également la gestion discriminatoire de Muhammadou Bamba Diop au sein du centre de quartier Sampathé de Thiès, au point de le déclarer persona non grata.

 

Face à ces révélations accablantes, Ahmadou Aly Sall en appelle à l’État pour faire la lumière sur cette affaire et rétablir la justice. Il rappelle les préoccupations majeures des albinos du Sénégal, notamment l’accès à des produits indispensables tels que la crème solaire, la prise en charge médicale et l’application effective de la loi d’orientation sociale.

 

 

                                                                                                                               SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.