L'Actualité en Temps Réel

Vaccins retournés au ministère : Serigne Modou Bousso Dieng dément le gouverneur de Diourbel et réclame sa démission

Le gouverneur de la région de Diourbel Gorgui Mbaye a déclaré dans les colonnes du quotidien Source A que 10000 doses de vaccin en souffrance à Touba ont été retournées au ministère de la santé. Il estime que les gens ne se font pas vacciner. Une information vite démentie par Serigne Modou Bousso Dieng.

Le jeune marabout ne s’est pas limité à démentir. Il a réclamé la démission du gouverneur estimant que Gorgui Mbaye a commis une faute grave. « Ce n’est pas vrai que les populations de Touba ne veulent pas se faire vacciner parce là-bas, il y a des milliers de gens qui veulent le faire. Certains même se déplacent jusqu’à Dakar pour de faire vacciner », dit-il.
Il poursuit : « Estcey le gouverneur a pris langue avec les leaders d’opinion, les marabouts ? Ce qu’il a dit est très faux. A Touba, il y a plus d’un million de personne. Est-ce qu’il a demandé à toutes ses personnes ? C’est une faute grave. C’est une stigmatisation. C’est pas vrai ».
Très en colère, le Coordonnateur de la Cifar demande que le président de la République demette « rapidement ce gouverneur ».