Valorisation du patrimoine historique sénégalais : Guy Marius adule Diomaye et Sonko

Le député Guy Marius Sagna a adressé ses encouragements au Président Diomaye, au premier ministre Sonko et à leur gouvernement suite aux décisions prises lors du dernier conseil des ministres.

Le texte in extenso 

Je souris de bonheur comme eux depuis que j’ai lu le dernier communiqué du Conseil des ministres dire:

« (…) il a demandé au Premier Ministre, au Ministre des Collectivités territoriales, au Ministre de la Culture et au Secrétaire d’Etat en charge de la Culture, de travailler avec les Collectivités territoriales en vue de mettre en adéquation la dénomination de nos rues, avenues, boulevards et édifices publics avec les faits historiques et héros nationaux qui ont unanimement marqué la vie de notre pays.
Le Président de la République a aussi souligné l’importance de vulgariser et d’enseigner l’histoire générale du Sénégal. »

Un Sénégal « souverain » c’est d’abord des sénégalais dont les consciences sont décolonisées ce qui passe par la décolonisation de nos espaces publics. Si on y ajoute une histoire décolonisée, des programmes scolaires et universitaires décolonisés…nous serons dans la bonne voie de ce nouveau type de sénégalais font nous avons besoin pour un Sénégal juste et prospère.

Bravo et bonne continuation au Président Diomaye, au premier ministre Sonko et à leur gouvernement ! Vous êtes sur la bonne voie.

GMS,

Senegal7

Comments are closed.