L'Actualité en Temps Réel

Vatican : Une religieuse confie avoir été victime d’abus de la part de deux prêtres

0

Une ancienne religieuse a été auditionnée au Vatican sur d’éventuelles agressions qu’elle aurait subies. Ses réponses, dévoilées sur la toile, font polémique, d’après lanouvelletribune.info, lue par Senegal7.

En voila une nouvelle révélation qui ne finit pas de faire trembler l’église. En effet, Doris Wagner, Philosophe et théologienne allemande a levé le voile sur les atrocités dont elle a été victime. Elle a tout révélé lors d’une session au Vatican.

Tout commence en 2008, alors que la jeune dame n’était âgée que de 24 ans. Elle déclare avoir été violée par le supérieur de sa communauté mais de peur de se faire blâmer, elle avait décidé de garder le silence. Un autre prêtre, devenu son confesseur, va tenter de l’embrasser en lui avouant qu’il était amoureux d’elle. C’était la goutte de trop, la jeune femme, prise de panique, s’était enfuie.
A cause de tous ces abus, elle décida de mettre fin à sa vie religieuse en 2012 avant de dénoncer ses agresseurs devant la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF), en charge des procédures canoniques pour les agressions sexuelles commises au sein de l’Église.

Son violeur a été renvoyé du Vatican mais continue toujours de servir dans une autre communauté où vivent encore de nombreuses jeunes femmes. Quant au second prêtre, il aurait, en 2014, reçu un simple « blâme » de la part de l’Église. Actuellement, il fait partie des trois chefs de la Congrégation pour la doctrine de la foi, à en croire les propos de la victime.
Cheikh KANE / SENEGAL7

laissez un commentaire