Verdict affaire Boffa Bayotte : Moustapha DIAKHATE applaudit et demande…

Moustapha DIAKHATE est content de la sentence rendue par la chambre criminelle de Ziguinchor, dans l’affaire de la tuerie de Boffa Bayotte.

Celle-ci a condamné lundi à la prison à perpétuité René Capin Bassène, Omar Ampoi Bodian et César Atoute Badiate qui, devront versé 20 millions à chaque famille de victime.

En réagissant à cet verdict donné par la justice sénégalaise, l’ancien député et conseiller du chef de l’Etat n’a pas manqué de jubiler avant de proposer des cérémonies d’hommage à toutes les victimes des séparatistes du MFDC (mouvement des forces démocratiques de Casamance).

« Une bonne leçon pour les criminels du Mfdc. La nation doit organiser des cérémonies d’hommage à toutes les victimes des séparatistes du Mfdc. Qu’ils reposent en paix les morts de Boffa-Bayotte ! », a-t-il posté sur sa page facebook.

Dans cette affaire où 14 bûcherons avaient été tués en janvier 2018, 10 autres accusés ont été relaxés, tandis que 2 autres ont écopé de six mois de prison avec sursis. Au nombre de 15, étaient jugés pour « association de malfaiteurs, participation à un événement insurrectionnel, assassinat, tentative d’assassinat et séquestration ». Ils étaient également poursuivis pour « vol en réunion avec usage d’armes et de violence, détention illégale d’armes de première catégorie et complicité d’assassinat ».

Fanta DIALLO BA-senegal7