L'Actualité en Temps Réel

Vers une hausse du prix du pain : L’Ascosen invite l’Etat à rétablir la subvention sur l’électricité

La hausse du prix de l’électricité, tant décriée dernièrement par les consommateurs, risque d’avoir d’autres dégâts collatéraux.

Les boulangers du Sénégal n’excluent pas d’augmenter le prix du pain à cause de la cherté des factures d’électricité et des intrants.

Sur les ondes de iRadio, le vice-président de l’Ascosen a invité l’Etat à rétablir la subvention de l’électricité. Pour l’association consumériste, la hausse du tarif de l’électricité ne suffit pas pour décréter le renchérissement de la baguette de pain.

« la structure du prix du pain est déterminée par rapport à toutes les composantes, pour pouvoir estimer une variation possible à la hausse ou à la baisse.

On ne peut pas se servir d’une variation de l’électricité pour augmenter le prix du pain », a indiqué le vice-président de l’Ascosen qui a, par ailleurs invité l’Etat à rétablir les 100 milliards de FCFA de subventions sur l’électricité pour freiner la hausse du tarif ».

Momath Cissé a, par la même occasion proposé une réunion entre les ministères du Commerce et de l’Energie et la Fédération des Boulangers pour trouver une solution à l’augmentation dE l’électricité à l’origine du débat, renseigne Bes Bi le jour.

A LIRE AUSSI :  ABSENCE DE SUBVENTION DE L’ACHAT DU BLÉ : VERS UNE HAUSSE DU PRIX DE LA BAGUETTE PAIN

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.