L'Actualité en Temps Réel

victoire du Sénégal face à la France en 2002: « Les marabouts ont contribué », selon Emmanuel Petit

2

Le 31 mai 2002, restera une date gravé à jamais dans les annales du football Sénégalais. Le Sénégal qui s’était qualifié pour la première fois en coupe du monde, avait battu en match d’ouverture la France championne du monde en 1998.

Cette défaite qui eu une aire d’humiliation pour cette grande équipe de la France, est toujours restée à travers la gorge de certains acteurs. Pour Emmanuel Petit, ancien milieu de terrain français a confié au journal Record que « Les marabouts ont contribué » à la victoire du Sénégal.

Il raconte à nos confrères un anecdote qu’il a vécu un an avant la compétition.  Il se rappelle ce que lui avait dit une vendeur à la sauvette: « tu sais la coupe du monde qui se joue dans un an la France va jouer le Sénégal et va perdre par un but à zéro, parce que nos marabouts sont très puissants au Sénégal. Vous allez voir. (…) ça m’est venu à l’esprit et je me suis dit peut-être que la France a été maraboutée ».

Revenant sur le déroulement de ce match, l’ancien joueur d’Arsenal a tenté d’expliquer cette défaite de la France devant les Lions du Sénégal. « On a eu beaucoup de malchance dans ce match. On a tapé les poteaux et la barre transversale plusieurs fois. Il ne manquait que ce but » se souvient-t-il.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Afficher les commentaires(2)