A l’occasion de la journée du 8 mars, je rends hommage à mes dynamiques et dévouées collaboratrices du FONGIP, et à travers elles, à toutes les femmes du Sénégal, de l’Afrique et du monde.
La femme porte , en toute évidence, sur ses épaules, le lourd fardeau de la vie, mais aussi l’espoir en procurant plus de vitalité, de lumière et de beauté à notre existence humaine.
La femme est le symbole parfait de la vie et de l’espérance . Elle est l’incarnation vivante de la bravoure, de la persévérance et de la résilience face aux vissitudes de la vie.
Rendre ainsi hommage à la femme, c’est célébrer la vie et magnifier son rôle déterminant pour l’avènement d’un monde plus juste et prospère.
C’est aussi un appel à l’endroit des gouvernants, des Chefs d’entreprises, des époux, pour donner plus d’attention et de place aux femmes que nous sommes.
Dans la même foulée, nous saisissons cette occasion privilégiée du 08 mars, pour souhaiter une excellente fête à la Première Dame Madame Marième Faye Sall.
C’est enfin pour nous le lieu de remercier très vivement le Chef de l’État, Son Excellence, le Président Macky SALL, pour tous les efforts consentis en vue de la promotion et de l’émancipation de la femme sénégalaise à qui, il accorde une place de choix dans sa gouvernance politique ,économique et sociale.
Assane SEYE-Senegal7