(Vidéo) Accès universel à l’électricité à l’horizon 2025 : L’ANAT déblaie le terrain à la Senelec

Afin d’atteindre l’objectif de l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025, entre autres projets, la société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) procédera à des installations d’infrastructures sur des espaces bien aménagés. Cette organisation spatiale, l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) sait bien s’y atteler à travers le plan national de développement et d’aménagement du territoire. C’est pourquoi une convention de partenariat a été signée entre l’ANAT et la Senelec pour matérialiser la vision du Chef de l’État.

Ayant pour objectif de structurer l’espace, l’expertise de l’ANAT sera d’une importance capitale dans la réalisation des projets de la Senelec, selon son directeur général, Papa Mademba Biteye. Le travail titanesque réalisé par la structure dirigée par le DG Mamadou Djogo permet par ailleurs à la Senelec de lever certaines contraintes liées notamment à la problématique du foncier et aux surcoûts dans la réalisation des projets.

L’accord de partenariat signé entre l’ANAT et la Senelec marque la matérialisation d’une longue période de collaboration entre les deux structures.

Regardez !

A.K. Coulibaly – Senegal7