(Vidéo) – Affaire des 125 milliards : « La justice doit aller jusqu’au bout, c’est des affaires graves », lâche M. Sy Albert
Le journaliste Mamadou Sy Albert a déclaré, dans une entretien sur Senegal7 Tv, que la justice sénégalaise doit aller jusqu’au bout dans l’affaire dite du dossier à 125 milliards de francs Cfa. Le journaliste souligne que rien que pour le cas du député Farba Ngom, c’est plus de 23 milliards de F Cfa.
« C’est des affaires graves. Farba Ngom, c’est plus de 23 milliards de F Cfa. Ce n’est pas une mince affaire. La justice se saisit d’un dossier, l’examine. S’il faut le garder, on le garde. 23 milliards de F Cfa au Sénégal, c’est énorme ! C’est l’argent du contribuable. Donc, la justice doit aller jusqu’au bout, instruire le dossier et rendre la décision« , a-t-il martelé.
Et d’ajouter : « C’est vrai que des problèmes sanitaires ont été évoqués« .
Dans la foulée, le journaliste invite à ne pas oublier une chose : « le juge est la clé de la justice. Il n’y a pas un seul juge au Sénégal qui souhaite détenir une personne à mort. Ils sont aussi responsables que nous« .
Selon lui, si le juge ne le libère pas – Farba Ngom -, il y a des raisons personnelles. « Ce n’est pas par plaisir qu’il le garde en détention. La décision du juge, si est aussi dure, il a ses raisons« , a-t-il indiqué.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.