(Vidéo) – Affaire Farba Ngom : Alioune Tine décèle les « failles » de Sonko exploitées par « l’adversaire »

Le fondateur du think-thank Afrikajom Center s’est invité, jeudi, dans le débat concernant le député-maire des Agnams, Farba Ngom. Dans un entretien accordé à Senegal7, Alioune Tine a décelé les « failles » du premier ministres « exploitées » par l’adversaire et l’opinion.

« Il est évident que si un chef de parti tient de tels propos (Ndlr : déclaration de Ousmane Sonko lors de la campagne des élections législatives à Agnam) face à un opposant, s’il y a des suites judiciaires, il va sans dire que l’adversaire va l’exploiter politiquement et ethniquement« , a-t-il d’emblée déclaré.

Dans la foulée, M. Tine souligne que Farba Ngom exploite « ethniquement » – la situation – parce qu’il a gagné les élections législatives dans le Fouta. « Ce qui est toxique« , se désole-t-il.

Et dire que c’est pourquoi quand on est homme d’Etat, tout ce qui relève d’accusations, moins en parle, plus on facilite les procédures. « Mais si on se comporte comme un justicier alors qu’on gouverne, cela suscite des conflits d’intérêts et des failles que les adversaires politiques et l’opinion vont exploiter. « Tout cela ne facilite pas la manifestation de la vérité« , regrette le défenseur des droits de l’homme.

Regardez :

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.