(Vidéo) Amadou Samba KANE Maire de Hamady Ounaré et DG de la LONASE offre des équipements sportifs et des subventions aux ASC

0

La grande salle de la mairie a été très petite pour contenir toute cette communauté sportive des ASC, venue en masse assister à cette cérémonie de remise d’équipements sportifs et de subventions offerts par Mr Amadou Samba Kane , édile de la ville et Directeur général de la LONASE.
La manifestation était présidée par Mr Samba Sylla 1er adjoint au maire ,entouré des membres du conseil municipal, de plusieurs autorités locales,et des responsables du mouvement sportif.
Le don est composé d’un (01)jeu de maillots complets , d’un (01) ballon , deux (02) jeux de dossards et d’une enveloppe de 100 mille F CFA pour chacune des ASC et la zone. Soit une valeur globale estimée à trois millions de F CFA, selon Mr Guédel Mbodj conseiller du Directeur général et maire.
D’emblée, le secrétaire municipal Mr Demba Diongue qui était le maître d’œuvre de l’organisation a insisté sur le rôle primordial des ASC qui ne doivent plus se limiter uniquement au football. Elles doivent participer activement au développement de leur commune dira t-il. Mr Aliou Nanga Konté au nom des présidents d’ASC, a exprimé ses vives remerciements au maire pour son appui constant à la jeunesse . A preuve, lors de cette rentrée scolaire, il a alloué d’importantes subventions à toutes les écoles de la commune et la prise en charge de l’hébergement et des dons de tickets de restauration aux étudiants du REEDHO. Les autres intervenants ont abondé dans le même sens tout en prônant la solidarité et la fraternité entre les jeunes.
Mr Samba Sylla, 1er adjoint au maire a appelé les jeunes à plus de responsabilité citoyenne et de fair-play dans les compétitions sportives. Il a aussi rappelé les belles réalisations du maire Amadou Samba kane dans la commune. L’éducation, la santé et le sport constituent ses axes prioritaires et intègrent la vision du Chef de l’Etat Macky Sall avec le PSE . Nous sommes fiers de notre maire , DG de la LONASE qui travaille sans relâche pour l’émergence de notre commune ajoute-t-il.

Leave a comment