Vidéo-Barth avertit l’APR: « ce siège sera un jour la maison des jeunes de Dakar »

0

L’érection du siège de l’Apr sur les terres vendues par a société Dakar Dem Dikk, ne plait pas au maire de la Commune de Mermoz/Sacré-Cœur.

« Dakar Dem Dikk ne jouit ni de l’abus, ni de l’ujus, ni du frictus sur le foncier qui est mis à sa disposition pour un dépôt » lance Barthélémy Dias. Selon lui « l’Etat du Sénégal a mis à sa disposition pour une mission de service publique ».

« Si Dakar Dem Dikk peut vendre son foncier, l’hôpital Principal peut vendre la façade maritime, la Rts peut vendre son parking et l’hôpital Abass Ndao peut en faire de même » rappelle-t-il.

La réponse est simple pour le maire de Mermoz/Sacré-Cœur « personne n’a le droit parmi ces sociétés publiques ou para-publiques de réunir en conseil d’administration pour vendre le foncier ».

Dénonçant énergiquement le processus de vente et de construction du siège de l’Apr, Barth martèle « ce n’est que partie remise, ce siège sera un jour la maison des jeunes de Dakar. Parce que cela a été construit avec le foncier du peuple sénégalais et de l’argent du peuple sénégalais ».

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Leave a comment