(Vidéo) CAN Beach Soccer Sénégal 2021: “Un stade d’une capacité de 1000 places sera livré le 17 mai prochain”

Le comité local d’organisation de la CAN BEACH Soccer Sénégal 2021 (23-29 mai) est en pleine préparation de la grande compétition qui va regrouper 8 équipes. L’heure est à la construction du stade qui va abriter les matchs informe le CLO en visite à Saly.

Suite au CRD le vendredi passé, le CLO s’est réuni ce lundi à Saly. Au menu du jour, une visite de terrain à Saly. “Nous avons passé en revue l’état d’avancement de plusieurs actions à réaliser pour un bon déroulement de la CAN. Aujourd’hui, nous sommes sur le site où l’év’nement devrait s’organiser” informe Omar Gueye Ndiaye, président de la commission d’organisation locale, par ailleurs chargé du football spécifique à la FSF.

Les travaux démarrent ce 11 mai et le stade sera livré le 17 mai

“Sur le plan de l’organisation , il y’a plusieurs défis à relever. Le premier domaine concerne les infrastructures. On a identifié le site et le partenaire qui va construire l’infrastructure. Il est choisi par le président de la FSF. A partir de demain, ils vont commencer les travaux de construction. Nous avons aussi l’accompagnement de la CAF avec un expert qui va arriver demain. Avec notre commission d’organisation, au sein du LOC (comité local d’organisation), toutes les dispositions sont prises pour que les travaux démarrent demain avec comme objectif de délivrer le stade le 17 mai au plus tard. L’inspection de la CAF est prévue le 18.”

Seulement 500 personnes seront autorisées

“On mettra un stade d’une capacité de 1000 places. On vit une période extrêmement difficile liée à la pandémie. Ce qui nous oblige à prendre beaucoup de mesures de sécurité surtout respecter toutes les mesures édictées par l’Etat du Sénégal, sur la distanciation sociale, le port du masque et l’ensemble du dispositif sanitaire. Malheureusement on ne pourra accueillir que 500 personnes au regard de ces contraintes.”

Source: Wiwsport