Accueil Actualités Vidéo / Crise au Mali – Ndèye fatou Ndiaye Blondin aux médiateurs:...

Vidéo / Crise au Mali – Ndèye fatou Ndiaye Blondin aux médiateurs: « Vous n’êtes pas légitimes, le peuple malien ne vous fait pas confiance »

Les présidents Muhammadu Buhari du Nigeria, Mahamadou Issoufou du Niger, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Nana Akufo-Addo du Ghana et Macky Sall du Sénégal se sont rendus jeudi à Bamako pour tenter de trouver une issue à la crise politique.

Cette délégation de médiateurs est aux yeux de Ndèye fatou Ndiaye Blondin, illégitime et incapable de conseiller le Mali miné par la corruption, la mauvaise gouvernance, le terrorisme dans le nord, les guerres ethniques dans le centre. Pour l’activiste, le Président malien a été incapable d’assurer l’intégrité du territoire et la prospérité, et les ministres incapables de mener à bien leurs missions.

Mieux, Ndèye fatou Ndiaye Blondin s’interroge sur l’utilité de la Cedeao quand des chefs d’Etat comme Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Macky Sall du Sénégal qui incarnent mieux que quiconque les fléaux de la mauvaise gouvernance, d’injustice sociale, de népotisme, de famille mêlée aux affaires, de 3e mandat, de velléité de rester au pouvoir… A l’en croire une solution à la crise malienne pourrait émaner du Ghana…

Le membre de la plateforme Aar Li Nu Bokk est convaincue que ces Chefs d’Etat médiateurs ne sont pas légitimes face au peuple africain. « La solution ne peut pas venir de ce « club de présidents dont le seul objectif est de se maintenir au pouvoir pour berner le peuple et s’enrichir davantage » . Le peuple ne vous fait pas confiance parce que vous ne le méritez pas », soutient-elle.

Regardez !

 

A.K.C – Senegal7 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici