(Vidéo) Echappé à un lynchage : Pape Djirbil Fall dénonce une tentative d’assassinat et annonce une plainte

Le député Pape Djibil Fall a échappé, vendredi, lors du rassemblement de la société civile à la place de la Nation à un lynchage de la part de manifestants qui lui en veulent. Il a été hué et contraint de vaquer les lieux avant la fin de l’événement. Toute chose qu’il qualifie de tentative de « meurtre, d’assassinat ». Le député a annoncé une plainte que vont déposer ses avocats.

Le parlementaire qui est monté au créneau ce samedi à travers une conférence de presse est revenu sur les faits. Il estime qu’il aurait pu perdre sa vie lors de ces incidents malheureux.

Retour sur les incidents malheureux 

Et dire qu’il a essuyé toute sorte de projectiles. « Le pire aurait pu m’arriver […] On ne restera pas indifférent face à cette situation. Nous avons porter plainte« , a déclaré Pape Djibril Fall.

Lire aussi : Pape Djibril Fall hué et harcelé au rassemblement de la SC : Sonko déplore le comportement de certains manifestants

Pape Djibril Fall inébranlable 

Le député est reproché de n’avoir pas opter pour une opposition radicale. Des reproches qui ne semblent pas l’ébranler. Pape Djirbil Fall de préciser qu’il n’est pas allé à l’assemblée nationale par l’entremise d’aucun député. « Je ne suis pas là pour Massamba ni Mademba (Ndlr : qui que ce soit). Je ne suis là que pour le peuple« , a-t-il fait savoir.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.