(Vidéo) Emploi des jeunes: Lancement du programme « Xeyu Ndaw Yi », pour un Sénégal zéro déchets

Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, Monsieur Abdoulaye Saydou SOW, et son collègue Ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur Dame DIOP ont procédé ce lundi 12 juillet 2021, au lancement de la première phase du programme « Xeyu Ndaw Yi » dans la région de Dakar.

« Xeyu Ndaw Yi » est un programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes lancé par le président de la République Macky Sall. Jusqu’à 12000 emplois dans le domaine du nettoiement et du cadre de vie seront créés grâce à ce programme qui entre dans le cadre de la création de 65 000 emplois.

La cérémonie a eu lieu en présence de la ministre de jeunesse, Néné Fatoumata Tall, et du ministre de l’économie numérique, Yankhoba Diattara.

Au cours de cette rencontre, il a été procédé à la signature symbolique de contrat – de deux ans renouvelables une fois – avec dix candidats à l’emploi qui ont été retenus.

Ce programme vise à régler la problématique de l’emploi des jeunes et la pérennisation du programme zéro déchet à travers le concept « Senegal propre ».

Regardez !

A.K.C – Senegal7