L'Actualité en Temps Réel

Vidéo-Entrepreneuriat : Le MESRI et la Fondation Tony Elumelu tendent la perche aux jeunes diplômés

0

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et United Bank for Africa (UBA) ont joint leur effort pour le lancement du programme d’entrepreneuriat  de la fondation Tony Elumelu 2022. Une initiative qui vise à promouvoir l’auto emploi  des jeunes diplômés à travers tout le continent africain :

Les lauréats seront choisis au terme d’un concours pour identifier les meilleurs projets dont les porteurs bénéficieront d’un capital d’amorçage non remboursable de cinq mille (5000) dollars chacun ainsi que douze (12) semaines de formation en gestion d’affaires. La fondation Tony Elumelu porte une attention particulière à notre pays car séduite par le projet des Instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP). « Nous avons vu le travail établi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) avec la mise en place des ISEP qui forment des jeunes prêts à être opérationnels et donc si on leur permet de, sur la base de leurs projets, montrer ce qu’ils veulent mettre sur le marché, la fondation est dans les dispositions pour les accompagner », a déclaré Ndeye Ndack Diawara, Directrice du service public UBA. Le Ministre Cheikh Oumar Anne a été particulièrement sensible à cette marque de reconnaissance et s’est dit disposé à tout mettre en oeuvre pour accompagner les futurs lauréats pour qu’ils tirent leur épingle du jeu, « le ministère va mobiliser tous les moyens que nous disposons, c’est à dire les enseignants, nos infrastructures universitaires, nos laboratoires, nos ateliers pour que ceux qui sont choisis puissent dans de bonnes conditions et dans de brefs délais lancés leurs activités dans le cadre des petites et moyennes entreprises (PME) », a soutenu le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Lors de la précédente édition du programme d’entrepreneuriat  de la fondation Tony Elumelu, 32 sénégalais ont bénéficié de ce financement de 5000 dollars. Les postulants peuvent déposer leur candidature au site www.tefconnect.net avant le 31 mars 2022.

Mbissane TINE-Senegal7

laissez un commentaire