L'Actualité en Temps Réel

Vidéo – Equipe nationale: 3 ans après, Pape Couly Diop révèle les raisons de son retrait

0

Trois ans après, Pape Couly Diop lève le voile sur les raisons de son retrait de l’équipe nationale. Le milieu de terrain d’Eibar s’est confié à Mame Fatou Ndoye, dans l’émission “Sport à la une”.

Au lendemain de la Can 2017, où le Sénégal avait terminé l’aventure en quart de finale contre le Cameroun, Pape Couly Diop avait surpris tout le monde en annonçant la fin de sa carrière internationale. 3 ans après, le milieu de terrain d’Eibar explique les raisons de son retrait.

Pape Couly donne ses raisons

Pape Couly n’a pas voulu entrer dans les détails, mais a sous entendu qu’il a quitté l’équipe par frustration. L’ex milieu de terrain de l’Espagnol Barcelone n’était visiblement pas content de son statut de remplaçant lors de la Can 2017. “J’ai un ego comme tout joueur. Pendant les 7 ans passées dans la tanière, j’ai vraiment attendu que les choses changent mais rien, donc la meilleure solution pour moi était de laisser la place à un autre.”

Possible retour?

Cependant, il affirme que la porte n’est pas totalement fermée et il l’avait confié au président de la fédération. “Quand j’ai arrêté, j’ai parlé à Augustin Senghor et je n’ai pas totalement fermé la porte. Quand les gens parlent toujours de moi, c’est parce que j’ai marqué les esprits. La porte n’est pas fermée mais je ne regrette pas ma décision, je suis passé à autre chose…”

laissez un commentaire