L'Actualité en Temps Réel

Vidéo – Grève de la faim à l’Ucad: Deux étudiantes évacuées au service médical

Les étudiants récemment sanctionnés par le Conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont entamé une grève de la faim ce jeudi 27 juillet. Selon Pape Abdoulaye Touré, deux étudiantes ont été évacuées cette nuit (vendredi) pour une prise en charge sanitaire.

Evacuation…

Affaiblis au premier jour de leur grève, les étudiants ne comptent toutefois pas reculer d’un iota. “À l’instant où on vous écrit ces mots, nous sommes à plus de 16H de grève de la faim devant le rectorat de l’université où nous comptons y passer la nuit. Toutefois, nous venons d’enregistrer deux filles qui viennent d’être évacuées au niveau du service médical à la suite d’un malaise”, a réagi Pape Abdoulaye Touré sur sa page Facebook.

Doléances…

Pape Abdoulaye Touré et Cie dénoncent l’absence de leurs noms sur les listes des étudiants autorisés à faire les examens du premier semestre à la faculté de droit.

Responsables…

“Nous vous confirmons que nous allons passer la nuit devant le rectorat et nous tenons le Recteur de l’université Cheikh Anta Diop, Monsieur Ahmadou Aly Mbaye et le Doyen de la FSJP, Monsieur Alassane Kanté comme les principaux responsables de tout ce qui arrivera ne serait qu’un seul étudiant ou étudiante en grève de la faim”, ajoute M. Touré.