Accueil Actualités Vidéo – Guy Marius Sagna (FRAPP) : « L’heure de la souveraineté...

Vidéo – Guy Marius Sagna (FRAPP) : « L’heure de la souveraineté monétaire a sonné ! »

Militant omniprésent de la lutte contre l’impérialiste et le néocolonialisme économique, Guy Marius Sagna croit dur comme fer que « l’heure de souveraineté monétaire a sonné ». Pour l’activiste anti FCFA, l’une des raisons qui montrent la nécessité dans l’urgence de sortir de la zone franc est qu’en terme d’indice de développement humain, les pays qui ont comme monnaie le FCFA sont toujours les derniers.

Pour que cette souveraineté soit acquise, Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire panafricaine (FRAPP), a fait, en octobre 2017, trois (3) proposition à savoir, la sortie de la France de conseil d’administration de la banque centrale, les réserves de change doivent être gardés non plus par la France mais par les pays africains eux-même et enfin que les africains eux même fabriquent leurs signes monétaires.

Par ailleurs, en ce contexte de lutte contre la pandémie de la Covid-19, l’activiste est convaincu que « seuls les Etats qui ont une souveraineté monétaire pourront faire face aux charges et conséquences économiques causées par la crise ».

Regardez !

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments