Accueil Actualités Vidéo-Abdou Latif Coulibaly : « Pour aborder les crises à l’université, il faut...

Vidéo-Abdou Latif Coulibaly : « Pour aborder les crises à l’université, il faut changer de paradigme »

Le 29 Décembre 2020, le complexe du Terrou-Bi a abrité une importante rencontre regroupant la plupart des sensibilités politiques, syndicales et autres de l’espace universitaire. Les initiateurs de la rencontre avaient pour motivation principale l’exigence de créer et de préserver un espace apaisé dans des universités et des écoles de formation.

Après avoir relevé que tout au cours des décennies précédentes, l’espace universitaire a été marqué par des grèves récurrentes débouchant parfois sur des affrontements entrainant la mort prématurée de jeunes étudiants.

Revenant sur les fondamentaux structurants de l’Université, les participants à la rencontre ont rappelé avec force ce qui fait un étudiant : une élite et un expert en devenir. L’étudiant est ainsi le premier garant d’un renouvellement positif des générations e et surtout le fondement premier d’un avenir de qualité de la nation.

C’est forts de toutes ces considérations, que les participants, à l’unanimité ont salué l’initiative et pris l’engagement de préserver un climat de paix durable, voire définitif, dans l’espace universitaire.

Une telle option justifie également leurs mobilisations dans la bataille contre le Covid19.
Enfin, les participants ont tenu à louer et à féliciter, chaleureusement, Monsieur Doro Gaye, pour avoir été au centre de l’initiative. Pour magnifier ce geste, ils ont relevé Monsieur Doro Gaye au rang d’Ambassadeur de la paix dans les universités du Sénégal. Ils ont aussi remerciés le coordonnateur du MEER abdoulaye Diagne comme facilitateur de la dite rencontre .

La cérémonie a été clôturé par Abdou Latif Coulibaly secrétaire général du Gouvernement qui a tenu à féliciter les étudiants pour leur initiative et les à conseillé à agir de la sorte pour trouver des solutions aux problèmes des universités. Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici