L'Actualité en Temps Réel

(Vidéo) LdC: Le Real Madrid atomise Galatasaray

0

Manchester City n’a pas réussi à se défaire de l’Atalanta quand Tottenham s’est amusé de l’Étoile Rouge de Belgrade. Benzema et le Real Madrid se sont régalés face aux Turcs de Galatasaray.

Outre la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Club Brugge, d’autres rencontres de la quatrième journée de la Ligue des Champions se jouaient ce mercredi soir. La confrontation, au Santiago Bernabéu, entre le Real Madrid et Galatasaray, était scrutée pour plusieurs raisons. La première est que les Madrilènes ont du mal depuis le début de la saison et la seconde est que Karim Benzema, en marquant un but ce mercredi soir, égalerait le nombre de buts marqués sous le maillot du Real Madrid d’Alfredo Di Stefano, qui en compte 49.

Inutile de dire donc que la Casa Blanca a démarré tambour battant sa rencontre. Les hommes de Zinedine Zidane ont fait le trou dès le premier quart d’heure de jeu avec trois réalisations. Les deux premières étaient de Rodrygo (4e et 7e) et ensuite, Sergio Ramos marquait un penalty (14e) pour une faute de Steven N’Zonzi sur Toni Kroos. Porté par un joli duo au milieu de terrain composé de Kroos et de Casemiro, qui sert à la construction, les Madrilènes se régalaient et pouvaient imposer leur tempo. En face, on avait bien du mal à créer quoi que ce soit. Avant la pause, Casemiro aurait pu aggraver la marque, mais son but a été refusé pour un hors-jeu. Finalement, l’honneur allait revenir à Karim Benzema ! Le Français propulsait une offrande de Rodrygo (4-0, 45e).

En seconde période, le Galatasaray tentait de revenir en faisant un peu tourner le ballon sans pour autant se montrer dangereux. C’était même les Espagnols qui se montraient une nouvelle fois dangereux par l’intermédiaire de Karim Benzema. Le Français jouait avec son compatriote Ferland Mendy, mais voyait Ryan Donk revenir de nulle part et l’empêcher de marquer un doublé (56e). Plus de dix minutes plus tard, les hommes de Zidane se procuraient deux occasions coup sur coup. Toni Kroos envoyait une praline, mais tombait sur Muslera avant que Benzema, qui avait suivi, ne tombe sur Luyindama (67e). En toute fin de rencontre, Karim Benzema s’offrait un joli doublé (5-0, 81e) et Rodrygo un triplé (6-0, 90e +3), offrant donc une superbe victoire à Zinedine Zidane.

https://www.youtube.com/watch?v=YhhOxLX8lKI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.