L'Actualité en Temps Réel

Vidéo : Le Juge Ibrahima Dème : «Depuis 6 ans, on voit que la traque ne concerne que les opposants. Je ne peux plus cautionner »

0

Le juge Ibrahima Dème s’est prononcé en public, ce samedi, pour la première fois depuis sa démission de la magistrature, lundi 26 mars. Il a choisi le plateau de l’émission Ça me dit mag (2sTv) de Pape Alé Niang, pour exprimer sa déception.

« Depuis six ans, on voit que la traque (des biens dits mal acquis) ne concerne que les opposants. Ce qui pose problème et que, je ne peux plus cautionner », déclare le juge Ibrahima Dème, qui a démissionné de la magistrature lundi.

Le désormais ex-magistrat souligne que « la justice ne peut pas évoluer dans ce climat de manque de confiance ». Jusque-là substitut général à la Cour d’appel de Dakar, Ibrahima Dème a finalement claqué la porte. « Je démissionne d’une magistrature qui a démissionné », a-t-il justifié dans sa lettre de démission adressée aux Sénégalais.

Invité sur le plateau Ca-me-dit mag par le journaliste Pape Alé Niang, sur la 2Stv, l’ancien magistrat Ibrahima Hamidou Dème a annoncé son entrée en politique. Il va lancer son mouvement dénommé « Ensemble changeons le Sénégal », très prochainement et appelle tous les citoyens épris de justice et démocratie qui opèrent dans l’administration de refuser de tomber dans le piège tendu par les politiciens aux fonctionnaires sénégalais.

En effet, selon l’ex-juge, les politiciens sénégalais, en particulier ceux au pouvoir, décrivent l’arène politique comme une espace de gladiateurs où eux seuls sont habilités à donner des coups. Il invite les Sénégalais à entrer en politique pour changer les choses et de ne pas laisser les politiciens prendre en otage le pays.

laissez un commentaire